jeudi 3 septembre 2009

Happy Trois Mille - Charlotte Tutti-Frutti / Happy Tres Mil - Charlotte Tutti-Fruti

Voici un nouveaux Happy trois Mille ! grâce à vos visites dans ce blog que pour moi compte énormément, comme je dit à la maison c'est mon petit bébé, ici je poste toutes mes idées et réalisations , j'aime partager tous les jours avec vous mes moments passer dans ma cuisine !
mais j'aime aussi venir dans mon blog et voir que j'ai été visite et aussi que j'ai des petit mot sympa venant de vous tous, sa fait chaud au coeur et très plaisir de voir que mon travaille vous plaît, une foi de plus je vous remercie de ces moments passer dans mon blog ! Merci

Je vous présente ce gâteau dans toutes les étapes de sa réalisation !




Bonne pâtisserie !

sa décoration avec du chantilly...des fruits couper en tout petits morceaux et la crème d'oeufs pour décorée...

préparation prête à porte au congèle....et après 4 heures de congèle sont démoulage...


ici vous avez la crème fleurette battue et à coté la photo déjà avec la crème fleurette incorporez de dans...

la première préparation du moule ...je vous donne ici une petite astuce,pour le moule ,fourrez-le avec l'allu et à l'aide d'un soupa lin barrez-le de huile pour facilité le démoulage...

la mélange de la gélatine mouillé...et la mélange des fraises au lait concentré...

les fraises mixer...

ici les fraises dans le robot pour mixé, et la crème d'oeufs déjà prête...
Dans cette photo vous avez déjà la mélange du sucre en point de perle mélanger aux oeufs...


Ici vous avez le sucre en point de perle...et la mélange des oeufs...

Voici l'eau avec le sucre... Les oeufs mélanger au sucre et farine...

Ingrédients :
- 1 Roulé au Fraise (acheter)
- 10 feuilles de gélatine
- 400 gr. de fraises
- 4 dl. de crème Fleurette
- 1 tasse (au thé) de chantilly (acheter)
- 1 boite de fruits (il conserve)

Crème d'oeufs
Porter au feu 200 gr. de sucre et de 1 dl.d'eau, laisse bouillir, jus qu'obtenir un point perle.
A part, dans un récipient rejoignez 100 gr. de sucre et une cuiller à dessert de farine, deux oeufs et quatre jaunes.
Mélanger bien et, sur cette préparation, jeter le sucre en point, sans arrêter de mélanger , porter a feu doux, aussitôt qu’il gagne de la consistance, enlève de la chaleur et ajoute une cuillère, à dessert, de beurre.
Mélanger bien, jusqu'à qu'il se fonde et, à la fin transfère la crème dans un autre récipient, pour qu’il refroidisse complètement.

Préparation :
Faire chauffer le lait concentré Nestlé dans bain maria, et ajoute les fraises mixer dans le robot.
Laisse cuire et rejoignez la gélatine, préalablement trempée dans l’eau froide et bien vidangée.
Dissolvez-la complètement, enlève la préparation du feu, laisse refroidir additionner la crème fleurette.
Couper le roulé en tranches et double avec elles les murs et le fond du moule.
En suite jeter la préparation de dans et porter au congélateur jusqu'à être bien ferme.
Démouler, décore avec des fruits variée (en boite conserve) coupée en petits morceaux.

Bon Appétit !

Beth