mercredi 11 mai 2011

Le Pain Portugais du Dimanche / O Pão Portugês do Domingo

 Chez moi au Portugal tous les dimanche ce pain c'est le plus vendu dans les boulangeries, en jour de semaine vous ne trouvez pas ce pain en vente à part  le dimanche!
 regardez sa texture, sa croûte est croustillant et sont coeur très moelleux, en plus il est très simples à réaliser!

Ingrédients :
- 200 gr. de l’eau
- 200 gr. de lait
- 1 c. (à soupe) de sel
- 20 gr. de beurre
- 2 c. (à soupe) de purée de pomme de terres
- 600 gr. de farine
- 25 gr. de levure fraîche

Placer tous ces ingrédients dans la MAP dans l’ordre, programmé le programme Pâte et laisser finir, sa dure 1h30 environ.
Moi j'ai fait la pâte dans le Cooking Chef et j'ai mis à levée dans le micro-ondes.
Retirez la pâte de la machine étaler sur une surface saupoudrée de farine, donner le format que vous souhaite et portez a levé encore 45 minutes.
Portez au four à cuire 20 minutes.
Retirez et déguster ce pain mœlleux et délicieux.

Bon appétit !

une fois la pâte prête et bien travaillé, vous la placer sur un grand plat allant au four fourrez de papier végétal  portez le au four à cuire à pêne 20 minutes a 180°c.
regardez moi cette merveille il est magnifique vous n'êtes pas d'accord ???
quand je fait ce pain c'est souvent le dimanche après-midi pour manger le soir accompagner de chorizo, jambon fumé, fromage, etc.... mais mois je préfère ce pain encore chaud avec du beurre, hum.... je me régale!!!!