mercredi 2 mai 2012

Flan au Chocolat Blanc / Flan de Chocolate Branco

Aujourd'hui je vous présente un délicieux dessert j'ai tester et je suis devenue fan je dirais même que c'est le plus délicieux flan que j'ai peut déguster à ce jour et sa grâce à mon amie Maria Jesus qui possède un blog magnifique que je visite tous les jours avec un grand plaisir je vous invite à jeter un petit regard à son travail, Maria je te remercie beaucoup pour ceux délicieux partage très apprécier par nous tous à la maison et moi en premier, bravo et encore merci!
regardez moi  l'intérieur de ce flan, sa ne vous donne pas envie de goûter???

Ingrédients :
- 3 oeufs + 2 jaunes
- 40 cl de lait
- 100 gr. de sucre
- 60 gr. de chocolat blanc
- 1 bâton de cannelle
- 1 Sacher de gousse de vanille en poudre
- Caramel liquide

Préparation :
Préchauffer le four à 160°C.
Portez à ébullition le lait dans une casserole avec la bâton de cannelle et la gousse de vanille.
Retirez le lait du feu et additionner le chocolat blanc couper en morceaux et mélanger avec un fouet pour défaire le chocolat et réservez.
Dans un récipient battez au fouet les œufs avec le sucre et additionner le lait en mélangent tout le temps.
Barrez des petits ramequins avec le caramel.
Verser la préparation dedans et portez au four à cuire en bain marie pendant 30 minutes à 160°C.
Retirez du four, laisser refroidir et gardez au frigo jusqu’au moment de servir.
Démoulez juste avant de servir.

Bon Appétit !

f
Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille et le bâton de cannelle, en suite ajouter le chocolat blanc en melangent jusqu’à qu'il fond....battez les eoufs avec le sucre et additionner le lait au chocolat en mélangent bien....
repartissez dans les ramequins et portez au four à cuire en bain marie....
retirez du four et  laissez refroidir ......
portez au frigo jusqu'au moment de servir......
démoulez juste avant de servir et déguste avec plaisir ce merveilleux dessert, une fois de plus encore un grand Merci MARIA JESUS!!!