vendredi 19 juin 2015

Crème Caramel Valentina / Creme Caramelo Valentina


 Bonjour, et oui encore un de mes dessert prefere et oui j'adore tout ce que c'est flanc, pudding et creme impossible résiter et quand j'ai vu celui-ci dans ce blog "Dolcemente Inventando" hummm... entre lui est moi sa été le coup de foudre eheheh impossible ne pas le réaliser, je remercie Ale pour ce partage tan apprécier, Merci


Ingrédients :
- 1 l de lait
- 2 œufs
- 4 jaunes d’œufs
- 2 c. (à café) de fécule de pomme de terre (pour moi de la maïzena)
- 200 gr. de sucre
- 12 gr. de gélatine (= 7 feuilles)

Préparation :
Dans un récipient mélanger les œufs, la farine et le sucre pour éviter les grumeaux. 
Faire chauffer le lait.
Retiré du feu et ajouter au mélange d'oeufs. 
Pendant ce temps, préparer les moules en les aspergeant d'eau froide et verser la sauce au caramel sur le fond.
Pendant ce temps épaissir légèrement la crème sur le feu et continuez à remuer, ajouter les feuilles de gélatine trempée dans l’eau froide et pressée. 
Verser la crème dans les moules, laisser refroidir gardez au frigo pendant au moins 6 heures.

Bon Appétit !







Rendez-vous sur Hellocoton !